FANDOM

Astérix
Asterix

Nom original Astérix
Espèce Humain
Sexe Masculin
Parents Astronomix
Praline
1re apparition
dans
29 octobre 1959
Pilote !
Lieu de résidence Gaule (Armorique)
Caractère Courageux
Alias Astérix le Gaulois
(Astérix le Gaulois en version originale)

Astérix était un guerrier Gaulois d'un village gaulois. C'est un personnage de science fiction.

Historique Modifier

Né en 85 avant JC, Astérix est un petit guerrier sans peur mais rusé, toujours avide de nouvelles aventures. Il vit dans un village gaulois situé au nord-ouest de l'Armorique. Astérix est l'un des membres du village le plus intelligent et le plus sensible. Il est donc généralement choisi pour toutes missions dangereuses, importantes ou exotiques.  Il a rarement recourt à des armes, préférant compter sur son intelligence et, si nécessaire, ses poings (potion magique aidant). Il est néanmoins une fine lame dans Le Cadeau de César; d'autre part, dans Le Chaudron, un mémorable duel à l'épée l'oppose à Moralélastix .Ces activités dans la vie n'ont jamais vraiment précisées, mais il est souvent représenté en train de faire des courses, de faire le ménage chez lui ou de chasser avec Obelix. Dans Le Chaudron, il est clairement indiqué que, ni lui, ni Obélix n'ont travaillé dans le but de gagner de l'argent.

En coulisses Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard