FANDOM

Asterix 008 5519.jpg

Astérix chez les Bretons est le huitième album de la série Les Aventures d'Astérix le Gaulois.

Historique Modifier

Jules César vient d’envahir la Bretagne, mais un village résiste encore aux légions romaines. Un de ses habitants, Jolitorax, justement cousin d'Astérix, est dépêché en Gaule pour quérir l’aide du village d’Astérix, réputé pour sa potion magique qui multiplie la force. Astérix et Obélix le raccompagnent en Bretagne afin de transporter un lourd tonneau de potion magique.

Le village breton se bat finalement contre les Romains avec l’aide d’Astérix et Obélix, mais sans potion magique. Pour donner du courage au village, Astérix prépare alors une fausse potion à base d’herbes étranges qu'il avait emportées avec lui. Après leur victoire sur les Romains, le chef du village breton décide d’élever cette potion au rang de boisson nationale. Il s’avérera que ces herbes sont en fait du thé.

En coulisses Modifier

  • L'album a été adapté en dessin animé puis en prises de vues réelles (sous le titre Astérix au service de sa majesté ).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard