FANDOM

0upe3sh4.gif

La BD Disney est un ensemble d'histoires plus ou moins longues appartenant à l'univers Disney.

Historique Modifier

Toutes les séries présentées ci-dessous sont sponsorisées par Walt Disney Company et se déroulent dans l'état fictif du Calisota (également appelé la Calidornie ou le Disneyville dans certaines traductions).

Donald DuckModifier

SynopsisModifier

Le canard antroporphe Donald Duck vit dans la cité de Donaldville (ou Canardville), la capitale du Calisota, et habite avec ses neveux Riri, Fifi et Loulou (éventuellement accompagnés de leur frère Phooey). Son oncle, Balthazar Picsou (ou Picsou McDuck), est le canard le plus riche du monde, et l'entraîne parfois dans d'incroyables aventures.

Auteurs emblématiquesModifier

  • Al Taliaffero
  • Carl Barks
  • Jack Hannah
  • Paul Murry
  • Keno Don Rosa
  • Romano Scarpa

Séries spécialesModifier

Mickey MouseModifier

SynospisModifier

La souris antroporphe Mickey Mouse habite la cité voisine de Donaldville, Mickeyville. Assistant honoraire du commissaire Finot, il débrouille les affaires de banditisme et autres de la ville. Il vit aussi des aventures magiques ou futuristes ainsi que des gags dominicaux racontant ses démélés avec sa fiancée Minnie Mouse ou ses neveux Jojo et Michou. Il est rédacteur en chef honoraire du magazine français Mickey-Parade, et à ce titre doit empêcher les incessantes gaffes de Michel Souris, homme à tout faire de la rédaction.

Séries spécialesModifier

  • Mickey à travers les siècles, très longue série qui a donné lieu à une série d'un quinzaine d'albums chez Hachette mais qui n'a pas été complètement publiée sous formes de livres.
  • Mickey à travers le monde, qui n'a pas encore connu de publications en albums.
  • Mickey à travers les mondes, idem.

Auteurs emblématiquesModifier

  • Walt Disney
  • Floyd Gottfredson
  • Romano Scarpa
  • Noël van Horn
  • Paul Murry

Les Trois petits cochonsModifier

SynopsisModifier

Grand Loup, un loup antropomorphe, a la ferme intention de manger ses voisins, trois petits cochons entroporphes. problème: son fils, P'tit Loup, est le meilleur ami des cochons, qu'il aide à contrer les pièges de son gourmand de père.

En coulissesModifier

  • La BD Disney est adaptée des dessins animés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard