FANDOM

Picsou.1202873959

La famille Duck est une famille fictive appartenant principalement à l'univers de la BD Disney.

Famille actuelle Modifier

La famille Duck à l'époque contemporaine est divisée entre le Clan McPicsou et la famille Duck.

Famille DuckModifier

Donald Fauntleroy DuckModifier

DonaldDuck
Donald Fauntleroy Duck est le neveu de Balthazar Picsou. Ce canard colérique, habitant de la cité de Donaldville (Duckburg en VO), vit avec ses neveux dans une petite maison tranquille (enfin, si l'on peut dire) dominée par la colline où s'élève le coffre de son oncle.

Il est amoureux de la belle Daisy Duck, avec qui il est fiancé, et qui est de plus sa cousine au troisième degré.

Nom original: Donald Fauntleroy Duck

Article détaillé: Donald Duck.

Graphics-scrooge-mcduck-349387
Clan McPicsou
Modifier

Balthazar PicsouModifier

L'oncle de Donald Duck, Balthazar Picsou, industriel, financier, magnat, est l'homme le plus riche (et le plus avare) du monde.

Économe à la puissance infini, il a rempli de liquide des coffre-forts en forme de buildings, qui en anglais portent le nom de Money bins (soit "silots à pièces"), et dont le plus célèbres et plus ancien représentant domine Donaldville depuis la colline Killmotor ("tueuse de moteurs").

Plus encore que le plaisir d'être richissime, il associe à chaque pièce de monnaie de son coffre un souvenir, car il a presque tout gagné à la sueur de son front, ou grace à le fructifications du produit de ses efforts passés, ce qui revient au même.

Nom original: Scrooge McDuck

Article détaillé: Balthazar Picsou.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard