FANDOM

La Dynastie Donald Duck
Série
DDD-tome 11.jpg
Le tome 11, l'album le plus récent

Auteur Carl Barks
Genre(s) Comics
Personnages principaux Donald Duck
Balthazar Picsou
Riri, Fifi et Loulou
Géo Trouvetou
Les Rapetou
Lieu de l’action Univers de Donald Duck
Époque de l’action XXe siècle

Pays France
Langue originale Français
Éditeur Glénat
Collection Intégrale Carl Barks
Première publication 15 décembre 2010
Périodicité Trimestriel
Nb. d’albums 24

La Dynastie Donald Duck est une série d'histoires sur le célèbre canard de Walt Disney, écrite et dessinée par Carl Barks à partir du début des années 50. La série complète est publiée en 24 tomes, chacun comportant une vingtaine d'aventures du sympathique Donald Duck. Chaque tome couvre les histoires publiées sur deux années consécutives à partir de 1950.

Présentation de la sérieModifier

Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale ! En introduction, chaque volume proposera un appareil critique de l'œuvre de l’auteur, chaque histoire est précédée d'une courte fiche d'identité bibliographique décrivant sa première publication ainsi que ses differentes version anglaise et française. De plus, à la fin de chaque album deux personnages sont décrit au travers d'une fiche d'identité. La mise en couleur de l’ensemble des bandes dessinées a été refaite à l'occasion de ces intégrales qui raviront les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles !

Les tomes de la série Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard