FANDOM

Chroniques2couv.jpg

Couverture du deuxième numéro.

Les Chroniques de Donaldville  est un fanzine informatique sur la BD Disney.

Historique Modifier

Le magazine se constitue de trois parties distinctes:  *Une fan-fiction en forme d'article (interview d'un personnage, reportage résumant l'intrigue d'une histoire…)

  • Le coin-coin des BD (expression probablement copiée sur le coin-coin des blagues du Couac), qui contient un
  • Une couverture originale (contenant le titre du fanzine, le numéro, une annonce illustré d'un des articles et un dessin original).
  • article critique sur les BD pou les dessins animés et parfois une BD.

HistoireModifier

À partir du n°3 la formule changea: en plus des rubriques habituelles citées plus haut, furent ajoutées: la BD devint systèmatique, privilégiant surtout les histoires libres de droits —une série d'épisodes inédits du personnage de Doubleduck, notamment— et des rubriques sur des auteurs Disney célèbres. Parallèlement fut lancé une série de hors-série publiant exclusivement des BD. Parallèlement est lancé le premier hors-sére, Spécial BD, qui reprend des fan-fictions et de courtes histoires officielles. Il arrive que des histoires précédemment parues dans le Coin-Coin des BD soient reprises dans le hors-série.

AnecdotesModifier

  • Le journal fut lancé en mêmes temps qu'un autre magazine du même type, L'Écho du Calisota.

Les Chroniques de Donaldville est un fanzine informatique autour des personnages Walt Disney.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard