FANDOM

Les Fonctionnaires
Série
Les fonctionnaires
Scénario M'Duc (tome 1 à 2), Bloz (tome 3), Beka (tome 4 à Hors-série)
Dessin Bloz
Couleurs David Lunven
Genre(s) Humour
Personnages principaux Liste des personnages

Pays France
Langue originale Français
Éditeur Bamboo
Nb. d’albums 11 + 1 Hors-série

Les Fonctionnaires est une série de bande dessinée humoristique en 11 tomes (avec 1 Hors-série)

RésuméModifier

Retrouvez dans cet album le meilleur des Fonctionnaires, une BD plébiscitée par le public… et le privé ! Qui a dit que les fonctionnaires étaient des privilégiés, sans ambitions et prêts à tout pour en faire le moins possible ? En tout cas, avec Bloz, on ne peut pas leur reprocher de manquer d’humour ! Issu de la fonction publique, il croque - toujours avec pertinence mais jamais avec méchanceté - les petits défauts de ceux que l’on critiquent parfois... et que l’on envie souvent !

Les albumsModifier

TomesModifier

  • Métro, dodo, dodo ...
  • Réduction du temps de travail
  • Travail à la chaîne
  • Grève sans préavis
  • Corruption de fonctionnaires
  • Employés des tas
  • Ami public n°1
  • Bureau sans tabac
  • Réussite professionnelle
  • Pleins pots !
  • Restons zen !

Hors-sérieModifier

  • Feuilles volantes (Hors-série)

Best-ofModifier

  • Le petit chef

Les personnagesModifier

  • René Riboulet, Pause café, blagues sur internet, covoiturage, Riboulet aime tout partager avec ses collègues... surtout les dossiers en retard.
  • Juste, Rigoureux et tatillon dans le travail, il aime faire les choses dans les règles... même les batailles d'élastiques dans les bureaux.
  • Furin, Le plus ancien du service. Il en connaît tous les rouages, en particulier ceux de la machine à café...
  • Brigitte Latex, Confidente de Mélissa, toujours à la recherche du régime idéal... Ah ! si papoter pouvait faire mincir...
  • Didier, le syndicaliste, Grand consommateur de banderoles, il est toujours prêt à partir en grève, même pendant ses vacances...
  • Mélissa, Jeune et jolie celibataire, elle cherche à trouver l'âme soeur parmi ses collègues... ou parmi les usagers.
  • Antoine, Le travailleur le plus acharné du service... Il lui arrive même de boucler des dossiers au millieu d'une manifestation.
  • Rombillard et Jean-Claude Bigoulino, chef de service et directeur, Ils rivalisent d'idées, pas toujours judicieuses, pour augmenter la productivité des services.

Note:La description des personnages provient de l'album hors-série Feuilles volantes.