FANDOM

NIC ET LOUP 23
Nic et Loup était un jounal de BD ayant été centré sur les personnages de Nic et Loup. 

HistoriqueModifier

HistoireModifier

Le journal, lancé en mai 1967 et arrêté en novembre 1971 au terme de 43 numéros, était un journal de bande dessinée franco-belge, dont l'ambition était de produire un équivalent "petit format" du jorunal Pilote !qui publiait par exemple Les Aventures d'Astérix le Gaulois (Goscinny & Uderzo) et Achille Talon (Greg). Les standars de dessin du journal sont ainsi un pastiche du style comique franco-belge, intermédiaire selon les auteurs entre Franquin, Greg, Peyo et Tabary. L'auteur Roll Chancy, considéré comme le plus doué de l'équipe, dessinait au départ la série éponyme, Nic et Loup, dont curieusement la parution cessa rapidement, sans que le nom du magazine soit altéré pour autant alors que la plupart des magazines ne mettent même pas en scène Nic et Loup. Les couvertures sont de plus systématiquement signées Roll Chancy elles aussi. Il est à noter que Chancy était également le seul auteur à signer ses bandes, les autres séries paraissant de manière anonyme.

Liste des sériesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard